L'auteur
Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…
Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel Lire la suiteEnvie d'une lecture doudou? Ne cherchez plus et si vous n'avez pas encore découvert Love in the snow d'Alfreda Enwy, je ne peux que vous le recommander. C'est la romance de Noël parfaite qui vous donne envie de vous installer au coin du feu et vous plonger dans une histoire merveilleuse et pleine de magie.
Juliette Camara est une jeune femme de 26 ans qui est en couple depuis trois ans avec James. Elle pense vivre le parfait amour et fêter dignement leur trois ans. Mais c'est le coup de massue sur la tête et la page blanche qui va s'installer car notre romancière ne peut plus trouver l'inspiration dans sa vie amoureuse . Au grand dam de sa meilleure amie Dana, elle a grand mal à remonter la pente car la trahison est trop dure à avaler . J'ai beaucoup aimé avoir cette intrusion dans la vie de cette jeune femme qui aura du mal à croire de nouveau à l'amour. Quelle ne sera donc pas sa surprise quand elle va découvrir ce que lui a réservé Dana. Ce séjour en Haute Savoie sera un vrai dépaysement car il va lui ouvrir de nouveaux horizons. J'ai ri de ses péripéties car la rencontre avec le héros est vraiment inattendu. Elle va petit à petit apprivoiser un terrain hostile et pourquoi pas y retrouver l'envie d'écrire de belles histoires. Elle va rencontrer des gens vrais et entiers qui l'accepteront telle qu'elle est avec ses qualités et ses défauts . Mais attention à ne pas trop se rapprocher de Zelda et de son père Sawyer car ce séjour n'est qu'éphémère et doit prendre fin prochainement.
Sawyer Eden est un héros bourru et grognon que nous découvrons dans un premier temps . Cependant en grattant le vernis, nous allons voir quelqu'un avec de l'empathie et qui ne laisse pas les gens dans la panade. Sa fille et son boulot sont toute sa vie et il n'a pas de temps à consacrer à sa vie amoureuse. La démarche de Zelda sera d'autant plus attendrissante qu'elle cherche réellement le bonheur de son père. Elle n'aime pas le sentir seul même s'il peut compter sur sa famille et son meilleur ami Ugo pour être à ses côtés et l'épauler dans les coups durs. Il est très doué de ses mains et son entreprise de scierie montre son talent créatif. Il pourrait en montrer plus mais son travail l'accapare trop. On va donc apprendre à l'apprécier car au contact de notre héroïne il va peu à peu s'épanouir. Il n'est pas facile de percer sa carapace mais quand c'est le cas, on sent que c'est un mec bien qui se cache derrière cette façade. Il a une priorité , c'est sa fille et personne ne pourra prendre sa place dans son coeur. Il saura aussi sourire lors de moments magiques entre lui et Juliette car si les débuts ont été pénibles, l'entente sera présente très rapidement. Ouvrira t-il son coeur à cette inconnue qui lui offre tant de bons moments?
Bref, j'ai adoré cette nouvelle romance qui est vraiment parfaite en ces temps moroses. Les personnages sont intéressants car leur histoire personnelle a forgé ceux qu'ils sont devenus. Ils ont la capacité de prétendre au bonheur mais encore faut il qu'ils laissent le passé derrière eux pour aller de l'avant. Alfreda Enwy nous offre une superbe romance à ne pas manquer.
Rien ne va dans la vie de Juliette, non seulement, elle a le syndrome de la page blanche, mais en plus son compagnon viens de la larguer. C'est pourquoi sa meilleur amie lui offre des vacances afin qu'elle se ressource. Pourra-t-elle se ressourcer ? Retrouvera-t-elle l'inspiration ?
Juliette est une héroïne qui m'a beaucoup ému, car elle ne cache pas ses faiblesses et en même temps elle se montre forte et ça bien plus qu'elle ne le pensé. Puis quand elle fait la rencontre de notre héros, Sawyer, de façon assez cocasse, je dois dire, je me suis dit va -t-elle lâché prise et vivre sans penser à ce qu'elle vient de vivre.
Sawyer est un héros qui au début, j'ai cru que c'était un ours mal lâché, mais au fils des pages je n'ai pu que constater que ce dernier est un homme qui ne vit que pour sa fille même si cette dernière est vraiment étonnante et sait ce qu'elle veut et elle veut que son père soit heureux. Le sera-t-il ?
Une très très belle histoire d'amour qui a su me prendre dans ses filets et me faire passer un très très bon moment de lecture.
J’ai adoré ma lecture dans laquelle je me suis sentie emportée dés les premières pages. Retrouver la plume de l’autrice est toujours un vrai bonheur.
Tendresse, cœur et alchimie sont les qualificatifs que j’aurais envie de donner à Sawyer et Juliette, les deux héros de cette histoire. J’ai adoré les voir s’apprivoiser alors que rien ne les prédestinait. J’ai aimé me retrouver à la montagne, dans cette ambiance chaleureuse et presque enivrante. C’est une histoire adorable, un brin sexy et pleine de sentiments. J’admire Alfreda Enwy de pouvoir créer des scènes plutôt épicées, mais davantage basées sur le côté émotionnel, et je peux vous dire que ça m’a mis les papillons dans le ventre ! Et puis, en plus, tous les ingrédients de l’avant Noël sont réunis, avec le côté familial qui réchauffe le cœur. Petite mention spéciale pour Zelda, la fille de Sawyer, que j’ai trouvé très touchante. Idem pour tous les personnages secondaires en fait (et je me réjouis de savoir qu’un spin-off est prévu sur Millie et Ugo car je n’avais pas envie de quitter les personnages).
Vraiment, comme à son habitude, Alfreda Enwy fait mouche avec moi, j’ai adoré ! Je vous recommande Love is in the snow sans hésiter;