L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Un livre époustouflant ! Fleur Hana nous fait découvrir une nouvelle fois un récit plein d'espoir et absolument magnifique. L'écriture est fluide et addictive, l'histoire aborde des sujets complexes bien traités. Les personnages sont touchants et attachants. En bref, ce livre est une vraie leçon de vie avec des frissons garantis ! » Ophélie, libraire, FNAC Epinal
Lire la suite
J'ai detesté Adeline qui passe son temps à se lamenter et pleurnicher sur son sort.
Un coup de coeur ! Une romance très délicate, pleine de sensibilité, dont je me suis délectée comme on déguste un vin frais et pétillant. Il y a du réalisme, de la noirceur parfois, mais toujours de l'espoir, de la couleur, de la vie... Une très belle lecture.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2019/02/28/gb2-avec-toi-menvoler-de-fleur-hana/
--
Demain, j'ai rendez-vous avec un inconnu et je n'arrive pas à savoir si ça me rapproche de l'obscurité ou de la lumière;
Une fois de plus mon radar roman n'était pas à jour sur cette réédition de la série " Goldenboys" qui met en avant la petite histoire de Matt. J'étais demandeuse de cela après " Nous deux à l'infini" et c'était un réel plaisir de me remettre dans l'ambiance de ces strip-teaseurs.
Bien qu'étant strip-teaseur et aimant son job, cela ne fait pas de Matt un accro à la débauche ou à la fausseté, et lorsque son boss, Yoan, lui propose un contrat particulier, il est plus qu'hésitant à draguer une jeune femme souffrant d'un handicap même si cela à un but de louable.
Malgré les années, cette romance n'a pas pris une ride, je l'ai relu avec le même plaisir. Il est toujours agréable de bouquiner une histoire qui sort de l'ordinaire et celle d'Adeline et Matt est juste captivante comme il faut. Pas d'abus pas sur le statut d'handicapé d'Adeline, Fleur a mis en avant sa féminité, j'en suis venue à oublier sa situation. Matt stay Matt. Le bon, beau, et parfait Matt, on en apprend un peu plus sur lui, ainsi que sa position au sein de GB.
Bien que n'étant pas les stars du jour, il était plaisant de retrouver Yoan, Dante/Lola, l'un ne va pas sans l'autre, Benji l'amoureux express. Avec une petite apparition, Fanny...
Pour conclure, une petite réédition qui m'a fait du bien comme au premier jour !
Dès les premières pages, la magie opère. La plume de l’autrice est entraînante, toujours aussi addictive et m’attire sans concession dans l’univers de nos deux protagonistes. Je me suis très vite attachée à Matt pour son côté solaire et un peu insouciant. Adeline m’a touché différemment, par ses pensées, par sa situation et sa façon de s’entourer d’un mur infranchissable… Enfin, ça, c’était avant que Matt ne débarque dans sa vie bien orchestrée et n’y mette une véritable pagaille !
Le gros point fort de cette romance est le fait que l’un des deux personnages principaux soit en situation de handicap. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai que peu d’exemples en tête qui en offre une représentation. Je suis très sensible à cette démarche de visibilité et j’ai trouvé cela d’autant plus intéressant que j’y ai appris plein des choses. Le tout était bien intégré dans l’histoire, ce qui fait que les informations délivrées par l’autrice, à travers les voix des personnages, étaient fluides et naturelles dans le récit.
Autre point intéressant : pour une fois, c’est le personnage féminin qui est un peu ombragé ! Autant j’adore le côté bad boy dans certaines romances, autant je trouve rafraîchissant d’avoir un héros qui soit lumineux et positif, et de lui opposer une héroïne plus sombre, tourmentée par ses incertitudes !
Ce sont des personnages résolument humains, avec leurs forces, leurs défauts, mais aussi leurs fêlures, que l’on apprend à connaître au fil des pages. Matt et Adeline ne sont pas tout lisses et ont parfois de mauvaises réactions – comme dans la vraie vie ! – ce qui les rend d’autant plus attachants.
J’ai également aimé croiser Lola et Dante, de Nous deux à l’infini, comme personnages secondaires. Le clin d’œil à leur couple m’a d’ailleurs donné envie de faire une relecture de leur histoire ! Je les aime beaucoup et je dois bien avouer qu’il me manque !
En conclusion : Encore une pépite signée Fleur Hana, que je vous conseille fortement de vous procurer si vous avez envie d’une histoire d’amour qui fait du bien et qui change un peu des schémas habituels de la romance !