L'auteur
N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une lecture prenante dans un monde de bikers. Alex et Kim m'ont transporté du début à la fin. 2 héros à fort tempérament qui vont titiller vos nerfs. Enorme coup de coeur » Géraldine, libraire, Cultura Narbonne
Lire la suite
N.C. Bastian vient d’une plateforme d’écriture en ligne gratuite, 20lines, sur laquelle elle a eu un certain succès avec ses écrits, notamment Dans la peau, rebaptisé Be Mine. Cette histoire qu’elle a écrite très rapidement a été inspirée par son amour pour la série TV Sons of Anarchy, et les amatrices de bikers devront donc s’y retrouver dans ce récit.
J’ai trouvé la première partie du roman rythmée et addictive, avec des rebondissements et un mystère entretenu sur le drame qui s’est passé 5 ans avant et qui a conduit à la séparation des 2 personnages principaux. J’ai été happée par l’histoire et les personnages dès les premières pages, malgré les nombreux flashbacks qui m’ont frustrée car j’avais envie de savoir ce qui allait se passer dans le présent, c’est-à-dire les retrouvailles entre Kim et Alex.
Kim m’a fait rire avec sa meilleure copine Mendy, toutes les deux folles et ayant parfois des réactions qui m’ont beaucoup amusé et que j’ai retrouvé dans le caractère de mon amie. Alex est un mâle alpha pas vraiment bad boy mais énervé et possessif ce qui crée des étincelles avec Kim. J’ai eu beaucoup de sympathie pour lui durant toute l’histoire, et spécialement dans sa partie à lui grâce à l’alternance de la narration entre eux deux, et j’avais envie de luis faire de gros câlins tellement il a vécu de choses difficiles. Kim aussi a son lot de compassion. J’ai eu aussi une forte impression sur quelques personnages masculins secondaires, et je me suis fait tout un tas de théories, plus ou moins réalisées lol, et j’espère qu’on en verra plus sur un en particulier pour une éventuelle suite.
Les termes du monde des motards ne sont pas vraiment familiers pour moi, surtout en français, donc ça m’a fait un peu bizarre, mais je m’y suis habituée au bout d’un moment. L’émotion est au rendez-vous mais les scènes hot sont vraiment torrides et j’ai bien aimé, même si la description d’une nuit avec 5 orgasmes consécutifs me fait toujours rire ^^ Et puis elle est où la capote tout le long du livre hein ? lol Alex n’est pas un moine, donc Dieu sait où il s’est fourré (hum).
La deuxième moitié du roman m’a moins accroché avec son lot de dramas et de problèmes de communications qui passaient plus facilement au début, mais qui finissent par m’énerver à la fois. Un peu de courage et une bonne discussion auraient suffi à éviter de la souffrance ! Il y a une grande originalité dans ce roman avec un gros délire de la part de l’auteur qui est WTF lol Je comprends pourquoi elle a fait ça comme ça, ça permet de raconter certaines choses, mais c’est quand même super bizarre et du coup ça m’a fait rire ^^
En tout cas, j'ai aimé le style et ce premier roman, et ça me donne envie de lire d'autres oeuvres de N.C. Bastian!
Depuis toujours, je n’ai jamais été très tenté par les histoires de Bikers, jusqu’à ce que je lise le résumé de ce livre.
Dès le début je suis rentrée dans l’histoire de Kim et Alex et j’ai vraiment aimé découvrir le mode de vie des Bikers.
Le livre est divisée en 3 parties, la première et la troisième sont du point de vue de Kim alors que la seconde est du point de vue d’Alex.
Dès les première pages nous découvrons l’histoire de Kim, petite fille d’un ancien Biker et fille d’un sénateur. Lors d’un été, elle part retrouver son grand-père pour passer ses vacances avec lui. Cet été auprès de lui et des membres des Silence of Death, va marquer un tournant dans sa vie.
De l’autre côté nous avons Alex, jeune prospect des Silence of Death, qui va lui aussi passer un été qui le marquera à jamais.
Kim & Alex vont vite devenir inséparables jusqu’à cette soirée qui va changer à jamais leur vie à tous les deux.
Cinq ans plus tard, Kim est de retour chez son grand-père, et les choses ne sont vraiment plus comme avant. On ne peut pas dire que les retrouvailles vont pour le moins se passer parfaitement.
L’histoire alterne entre le passé et le présent, nous permettant ainsi de découvrir les raisons qui ont poussés Kim à repartir en France.
J’ai bien aimé le personnage de Kim, elle est attachante et drôle surtout quand elle est avec sa meilleure-amie Mendy.
Alex est plus complexe, mais tout aussi attachant et vraiment très charmant (et sexy ok).
J’ai aimé découvrir l’univers des Bikers à travers ce livre. L’auteur à su me faire embarquer dans son monde et me montrer que tous les Bikers ne sont pas des brutes qui profitent des femmes et les traitent comme des moins que rien.
J’ai vraiment apprécié ce livre et la manière dont les choses ont été amenés. J’ai aimé les personnages de cette histoire que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires comme Mandy et Coyote et j’ai aimé que l’histoire de Kim & Alex se déroule sur deux périodes.
Be Mine est une romance bien sympathique que je vous invite à découvrir. J’ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont attachants avec une relation plus compliquée qu’elle n’en a l’air et qui nous plonge dans l’univers des bikers qui est aussi bien spécifiques. Une romance à découvrir !
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2017/02/be-mine-de-n-c-bastian.html
3.5. C'est la première romance française sur les bikers que je lis, et c'est une belle histoire. Ici, pas de langage cru mais des codes précis de ce monde particulier. L'histoire se déroule en 2 temps, et c'est le frequent passage entre les deux périodes qui m'a un peu perturbée. Les incompréhensions et mauvaises interprétations ont également plombé un peu le récit. Mais l'histoire est sympathique et l'amour entre Kim et Alex vaut le voyage.